Bougies, avec des bouts de chandelles

Coquille percée de part en part avec une aiguille à tricoter ou pic à brochettes,garder  l' oeuf pour un une omelette  , élargir le trou du côté plus large, boucher le petit orifice avec un papier collant  et  le mettre soit sur de la pâte à sel  à modeler ou sur un bouchon plastique , remplir avec un petit entonnoir fait dans un papier sulfurisé. Protèger l'espace de travail avec un plastique ou journaux .

 

Mettre la coquille de l'oeuf sur un bouchon de bouteille pour la stabilité , une baguette à brochettes pour tenir la mêche , vous pouvez aussi  la coller sur le fond, soit avec de la cire ou de la colle chaude.Pour ôter la coquille, c'est simples comme  pour  un oeuf dur .

  

Motifs serviette collés

Séparez les couches et utilisez uniquement la couche supérieure. Prenez la bougie et apposez-y de la colle vernis aux endroits destinés à la serviette . Apposez la seviette sur la colle encore humide et étendez, avec le bout des doigts ou une éponge ou pinceau de l'intérieur vers l'extérieur jusqu'à ce que la serviette soit bien lissée sur l'objet. Encollez une nouvelle fois la serviette et laissez sécher .

 

Bougies flottantes

Remplir les coques vides de noix avec de la cire fondue, mettez une petite mêche

 

 

Trucs 

Gardez toujours un peu de cire fondue de la couleur de la bougie, pour en remettre après,car en figeant la bougie se retracte un peu .

Il existe des feuilles de cire ( magasins de bricolages ) que vous pouvez découper à l'emporte pièces et collées sur la bougie . ( ou comme le montre l'image , mettre des petits morceaux )

Récupérez la  cire de la bougie qui à coulé, en l'étalant dans un vieux petit plat . ...Couper en petits morceaux , ou faites des petits rouleaux  tant que  c'est tiède, laisser refroidir.  mettez ces morceaux dans le moule.faites fondre un peu de paraffine ( nature )sans  trop chauffer. versez sur les morceaux déjà en place

<<<<<<<<<<>>>>>>>>
Colorants
Vous pouvez les acheter en poudre, anilines grasses, ou en liquide, ou alors un crayon en cire râpé
Pour démouler
Laisser bien refroidir Mettez le moule dans l'eau froide tappez, et serrez un peu le moule , la bougie sortira facilement.
Vous pouvez aussi tartiner les moules de vaseline , ou de l'huile de cuisine
Les moules récup
 
après avoir fait fondre les restants de bougies, vous pouvez mouler les bougies dans .Pots de yaourt, paquets de lait, gobelets en plastique, coquilles vides d'oeufs etc .
Pour enlever la cire des récipient en plastique, il suffit de les mettre au congélateur .
La mèche,
 
Achetez-la toute prète, ou récupérez-la dans une autre bougie .Pour la faire bien tenir, il suffit de la coller au fond du moule avec de la colle chaude .
 
Forme originale,
Mettez de la glace pilée dans le moule, faites couler la bougie

Empreinte- Collez des petites feuilles d'arbre dessus, enfermer l'oeuf  dans un bas nylon  bien fermer et  faire cuire avec des pelures d'oignons, ca donne un tres beau resultat

 

 

 

 

 

 

31 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 17/02/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×