Pâques

berceau-oeuf.jpgdiv-001-8.jpgcruche-oeuf1.jpgpaques1.jpg

 

 Oeufs en" Shmelzolan "

 Le shmelzolan ce sont des petits granulés  de toutes les couleurs à cuire au four 

vider la coquille,nettoyez et sécher.agrandir le trou du côté plus large de l'oeuf de façon à glisser le bout d'un petit entonnoir. Remplissez avec les cristaux ensuite placez-le dans un petit nid fait avec  une petite feuille de alu ou pâte à sel, pour le caler. Cuire 15 minutes à 180°, démoulez quand l'oeuf aura refroidi.

 

 

Oeuf en papier mâché , fait avec un ballon

 

 oeufs-colores.jpg

   
 

 

Oeufs colorés naturellement

Pour avoir des oeufs roses, cuisez-les dans les beteraves cuites en morceaux , quelques gouttes de bleu méthylène , leur donnera un beau vert ; pelures d'oignons ils seront d'un beau roux, chicorée en grains ou poudre ,ils seront bruns . Cuisez-les dans une compote de myrtilles ou congelés et ils seront violet )

Marbrés

quand ils sont cuits et encore dans l'eau de cuisson tapottez dessus avec une cuillère en bois par exemple pour craqueler la coquille, l'eau va pénétrer à l'intérieur de l'oeuf et par la même occasion la couleur

 

 

Montage pascal avec peu de choses. Prenez des branches( ici sarments de vigne ) encore vertes, tournez-les autour de la main pour faire la forme du nid, entourez-les d'une ficelle que vous enlevez lorsque c'est sec. collez deux coquilles d'oeuf et remplissez une demi coloquinte ou ravier, d'oeufs en chocolat.

24 votes. Moyenne 3.17 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 22/02/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×