Echarpe et bonnet au tricot

Facile à réaliser, avec un peu plus d'une pelote de laine.

Écharpe- Commencer avec une maille et les aiguilles n° 4 augmenter de chaque côté jusqu'à ce que vous ayez 39 mailles, faites 10 rangs tout droits et ensuitetricotez 3 mailles à la fois ce qui vous donne 13 mailles, tricotez-les au points de côtes, une maille à l'endroit et une à l'envers, faites ainsi 14 rangs, augmentez à nouveau pour avoir les 39 mailles et continuez ainsi pour avoir la longeur nécéssaire, à nouveau tricotez les mailles ensemble et faites comme au début et ce jusqu'à ce vous n'ayez plus q'une maille.

Refaites un morceau de 14 rangs de côtes et cousez-le derrière l'autre pour pouvoir croiser.

Pour le bonnet tricotez 80 mailles d'un côté endroit de l'autre à l'envers quand vous avez la longueur désirée arrêtez, pliez en 2 puis en quatre et cousez.

Carré tricoté à la façon patchwork, peut servir de coussin ou bien avec le nombre de carrés nécessaire à faire un couvre-lit, d'une réalisation très simple, car ce ne sont que des carrés avec lesquels on joue pour avoir ce motif.

Il vous faut 4 carrés unis et 12 bicolores

Commencez avec une maille ( aiguilles 3,1/2) et augmentez aux extrémités chaque fois une maille, quand vous aurez trente, changez de couleur et commencez les diminutions une de chaque côté, jusqu'à ce que vous n'ayez qu'une maille.

 

46 votes. Moyenne 2.98 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 18/06/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site