Sacs plastique, repartis pour une nouvelle vie!

  r-wc wc-r

 Cache rouleau W.C

Montez au crochet une chaînette de 6 mailles fermez en rond, augmentez dans ce rond 12 mailles, maintenant prenez un rouleau de papier wc et celui qui va vous servir de modèle et vous guider ( quand vous avez fini le rond,+- 11 cm de diamètre,continuez tout droit, à la fin,+-10 cm,  faites de nouveau des augmentations, crochetez 2 mailles dans une pour faire le rebord, ensuite faites une corde que vous passez autour selon votre fantaisie, vous pouvez faire une petite fleur pour y accrocher 

 

 Le chapeau

1-Montez 6 mailles chaînettes que vous fermez en rond.2-Dans ce rond faites 12 brides, 3rang - augmentez une bride sur 2 4- rang -faites 2 brides et une augmentation 5- tts les 5 brides augmentez. augmentez encore si vous n'avez pas la largeur de votre tête.Crochetez encore +- 10 rangs  jusqu'à ce que vous ayez la hauteur désirée,viennent ensuite les augmentations pour le bord du chapeau, dans une maille piquez 2x en donnant la largeur voulue.

 

Araignée pour les cheveux

 

 

pour ce sac  vous crochetez un carré à la grandeur souhaitée ( ou plusieurs petits carrés  ensuite vous  
les assemblez entre eux) La cordelière est crochetée ou torsadée au choix

 

Découpez dans un papier A4 un gabarit, reproduisez-le  dans le carton,le modéle du hibou étant assez facile à faire. Peignez de la couleur souhaitée.

gabarit-chouette1 

Pour les yeux découpez un rond (fait avec un verre) découpez le petit rond avec une pièce de monnaie).Découpez les sacs plastique et roulez-les autour

Pour le corps du hibou- découpez une bande de carton de 2,cm5 ou 3cm ou vous allez enrouler les bandes de plastique

Pour les yeux vous pouvez coller un bouton

Le nez-Faites un carré dans du papier épais,pliez-le en triangle et collez entre les yeux.

 Peignez le plastique ou laissez nature.Collez le petit mémo.

 

Hibou au crochet

- J'ai fait un gabarit dans un papier et j'ai crocheté en suivant ce patron. La tête est ronde en brides simples, ainsi que les yeux( coudre une perle au milieu ) les brides  du corps sont triples pour imiter les plumes.Les yeux sont faits . Les pattes sont composées de 3 brides. Pour les ailes faites des brides simples.

 Fleurs- découpez en lanières, roulez autour de la main, ensuite ajuster aux ciseaux comme un pompon.Les poignées des sacs feront l'affaire aussi.

Pour les roses, couper en forme de pétales( + ou - 7 ) et assembler pour donner la forme à la fleur

c 

Sac tricoté

Montez une maille avec les aiguilles n°4, augmentez de chaque côté jusqu'à ce que vous ayez 27,  ensuite diminuez avec une autre couleur et terminez par une maille. Assemblez ensuite avec du coton de couleur assortie  à la couleur du carré.

 

n-b.jpg 

Ce pompon est réalisé comme pour la laine, grand ou petit à votre choix

Sac tricoté 1

 

Il n’est pas évident de vous donner les explications parce que je fais tout ça sans aucun modèle, ce sont juste des idées que je vous donne et si vous savez tricoter ou crocheter vous ferez comme moi ! Sinon vous pouvez par exemple faire un patron dans un journal et mesurez au four et mesure de l’avancement de votre travail

 

Sac 2 ( la couleur noire c'est un sac poubelle découpé )

Côté du sac, un cercle au crochet

sp sac-gabarit assemblage saco sacplastique

sp4.jpg

rond-serviette Rond de serviette au crochet

220 votes. Moyenne 1.79 sur 5.

Commentaires (57)

1. genevieve 27/10/2005

super les chapeaux crocheté avec des sacs plastique, je voudrais bien avoir les explications pour les réaliser, merci et encore bravo

2. Marie 16/11/2005

Vraiment magnifiques vos réalisations avec les sacs plastiques Pourquoi ne pas faire de fiches explicatives ????

3. AURELIE 05/12/2005

puis-je avoir les fiches pour réaliser ces modéles merci

4. Lucia 06/12/2005

Chère Aurélie,Je n'ai pas des fiches explicatives pour le crochet des sacs , voilà comment je procède ! Je fais le modèle à mes dimensions , puisque cela dépend aussi de la largeur que vous allez découpez! Ce que je vous conseille , c' est de faire un gabarit, et ensuite crochetez.

Pour le rouleau de papier toilette, vous faites le rond pour s' adapter au rouleau ensuite vous crochetez tout autour, pour avoir la hauteur , vous augmentez ensuite pour avoir le bord du chapeau .
Si mes explications ne vous paraissent pas claires, surtout n' hésitez pas à me réécrire et je vous en fournirez d 'autres .

5. marilyne 13/12/2005

ses full nice continuer

6. lolo 01/02/2006

c'est magnifique et l'idée de cette récup et du recyclage est excellent

7. cathy 12/03/2006

Effectivement vos créations sont superbes, l'idée de recycler des sacs plastique en de si jolies choses... J'ai un faible pour les chapeaux ! Bravo, je crois que je vais essayer.

8. Nadyne 28/03/2006

Superbe !!! Je vais justement donner un atelier aux jeunes de la rue sur la récupération et j'avais prévu leur apprendre à tricoter des sacs à épicerie... avec des sacs à épicerie. Toutes ces photos me donnent plein d'autres idées ! Merci beaucoup !
Nadyne

9. dounette 18/09/2006

je souhaiterais tout simplement recevoir les explications de chapeaux et de sac merci.
ces créations sont originales, ecologiques et super belles

10. gerry 19/09/2006

Qui aurait la gentillesse de me transmettre des explications pour faire un sac et un chapeau en sac plastique de récupération

11. souad 27/12/2006

J'ai réalisé de l'ail avec des sacs blancs,un carré 20/20cm une boule de coton ou de bourre blanche,enroulez, attachez avec du fil blanc puis passer le fil pour former le gousses sans trop serrer, faire un noeud au sommet en laissant qlq cm , coller en bas de la ficelle pour les racines tresser ensemble le nbr désiré et voici une déco

12. birtriade 31/01/2007

super mais dommage qu'il n'y ai pas plus de commentaire ! !

13. souad 09/04/2007

me revoilà je cherche des idées pour ma fille elle doit réaliser une déco avec des
dechets en plastique!merci pour elle

14. Janyn 13/08/2007

Je viens souvent sur votre site pour voir vos créations et je ne m'en lasse pas, quand j'ai le cafard, comme c'est le cas aujourd'hui je viens voir ce que je peut faire et aujourd'hui je suis heureuse parce que j'ai plein de sacs et je vais essayer de les utiliser en vous copiant, vous êtes un ange de partager vos trucs je vous adore.

15. Hélène 30/08/2007

Super, c'est pile poil ce que je cherchais... Merci !

16. romana 07/02/2008

c vraiment super bravo et merci

17. sylvie 17/02/2008

Je viens de découvrir votre blog et c'est génial ! Je me suis empressée de découper un sac plastique et de commencer à le tricoter au jersey, ce n'est pas facile, il faut de l'entraînement sûrement....

18. Dolorès 02/04/2008

Félicitations pour votre site. Merci pour les idées de récupération. J'aimerais avoir plus de détails pour confectionner le chapeau avec des sacs de plastique.

19. Virginie 03/04/2008

Bonjour,
J'aimerais avoir le modèle et les explications pour le hibou en crochet, il est vraiment très "chouette" ! Je vous remercie

20. FRANCE 21/05/2008

c'est vrai génial encore cette idée avec les sacs plastiques !

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 21/09/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×