Sacs plastique, repartis pour une nouvelle vie!

  r-wc wc-r

 Cache rouleau W.C

Montez au crochet une chaînette de 6 mailles fermez en rond, augmentez dans ce rond 12 mailles, maintenant prenez un rouleau de papier wc et celui qui va vous servir de modèle et vous guider ( quand vous avez fini le rond,+- 11 cm de diamètre,continuez tout droit, à la fin,+-10 cm,  faites de nouveau des augmentations, crochetez 2 mailles dans une pour faire le rebord, ensuite faites une corde que vous passez autour selon votre fantaisie, vous pouvez faire une petite fleur pour y accrocher 

 

 Le chapeau

1-Montez 6 mailles chaînettes que vous fermez en rond.2-Dans ce rond faites 12 brides, 3rang - augmentez une bride sur 2 4- rang -faites 2 brides et une augmentation 5- tts les 5 brides augmentez. augmentez encore si vous n'avez pas la largeur de votre tête.Crochetez encore +- 10 rangs  jusqu'à ce que vous ayez la hauteur désirée,viennent ensuite les augmentations pour le bord du chapeau, dans une maille piquez 2x en donnant la largeur voulue.

 

Araignée pour les cheveux

 

 

pour ce sac  vous crochetez un carré à la grandeur souhaitée ( ou plusieurs petits carrés  ensuite vous  
les assemblez entre eux) La cordelière est crochetée ou torsadée au choix

 

Découpez dans un papier A4 un gabarit, reproduisez-le  dans le carton,le modéle du hibou étant assez facile à faire. Peignez de la couleur souhaitée.

gabarit-chouette1 

Pour les yeux découpez un rond (fait avec un verre) découpez le petit rond avec une pièce de monnaie).Découpez les sacs plastique et roulez-les autour

Pour le corps du hibou- découpez une bande de carton de 2,cm5 ou 3cm ou vous allez enrouler les bandes de plastique

Pour les yeux vous pouvez coller un bouton

Le nez-Faites un carré dans du papier épais,pliez-le en triangle et collez entre les yeux.

 Peignez le plastique ou laissez nature.Collez le petit mémo.

 

Hibou au crochet

- J'ai fait un gabarit dans un papier et j'ai crocheté en suivant ce patron. La tête est ronde en brides simples, ainsi que les yeux( coudre une perle au milieu ) les brides  du corps sont triples pour imiter les plumes.Les yeux sont faits . Les pattes sont composées de 3 brides. Pour les ailes faites des brides simples.

 Fleurs- découpez en lanières, roulez autour de la main, ensuite ajuster aux ciseaux comme un pompon.Les poignées des sacs feront l'affaire aussi.

Pour les roses, couper en forme de pétales( + ou - 7 ) et assembler pour donner la forme à la fleur

c 

Sac tricoté

Montez une maille avec les aiguilles n°4, augmentez de chaque côté jusqu'à ce que vous ayez 27,  ensuite diminuez avec une autre couleur et terminez par une maille. Assemblez ensuite avec du coton de couleur assortie  à la couleur du carré.

 

n-b.jpg 

Ce pompon est réalisé comme pour la laine, grand ou petit à votre choix

Sac tricoté 1

 

Il n’est pas évident de vous donner les explications parce que je fais tout ça sans aucun modèle, ce sont juste des idées que je vous donne et si vous savez tricoter ou crocheter vous ferez comme moi ! Sinon vous pouvez par exemple faire un patron dans un journal et mesurez au four et mesure de l’avancement de votre travail

 

Sac 2 ( la couleur noire c'est un sac poubelle découpé )

Côté du sac, un cercle au crochet

sp sac-gabarit assemblage saco sacplastique

sp4.jpg

rond-serviette Rond de serviette au crochet

222 votes. Moyenne 1.79 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 21/09/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site