Un chauffard tue un enfant ,il conduisait en état d'ébriété !

Un odieux accident
A coûté la vie  a un enfant
Un alcoolique notoire
A oublié que pour conduire , il ne faut pas boire !
 
Il roulait à vélo sur la voie publique
Cet  adolescent  de 13 ans
C' était sans savoir qu' un alcoolique
allait lui prendre la vie en quelques instants
 
C' est révoltant, ce voleur de rêves
Une jeune vie s' achève
Par la faute de cet inconscient
Qui après avoir bu, a pris le volant
 
De quel droit  lui a-t-il pris la vie
en le fauchant à 13 ans
Il a brisé deux familles  
la sienne et celle de l' enfant  
 
Cela a aussi traumatisé
 les gens qui ont vu l' accident
Voir cet enfant ensanglanté
Et un homme ivre au   volant
 
Freesia

47 votes. Moyenne 1.66 sur 5.

Commentaires (26)

1. willy 03/11/2005

Il n'y a dans ce Pays malheureusement pas de justice assez juste , plus de magistrats assez courageux , et un peuple pas assez outré et donc il restera un jour à leur mettre simplement une balle dans la tête; Oeil pour Oeil , dans pôur dent , vie pour vie . ! je ne suis pas né méchant ... j'ai été elevé dans la tolérance , mais les temps ont changés et moi aussi j'ai changé ! Aucun Ave maria soit il de Schubert ou de Gounod , ne rendra cet enfant à sa famille !
Juge souviens toi qu'un jour le peuple te jugera mais pour toi n'est il pas déjà trop tard !...tu es déjà jugé !
Aux parents à qui cet individu , ce scélérats a pris cet enfant , je dis ne pardonnez pas , ne pardonnez plus.
Nada , niente , niets, nothing , nichts , apana,

2. Lucia 07/11/2005

Je suis bien d'accord avec vous willy, en plus le chauffard était récidiviste!!
Il sera inhumé ce pauvre ado aujourd'hui!Alors qu'il avait toute la vie devant lui !Il à croisé la route de L'autre, l'assassin inconscient est derrière les barreaux! Mais pour combien de temps!!! En sortant va-t-il recommencerà boire, et à tuer nos enfants ! Cela fait peur ...Pour réagir allez sur le forum, un topic à été crée sur ce sujet , allez-y nombreux !Réagissez.

3. Laura Van Laer 07/11/2005

voilà,je suis une élève de la classe d'Olivier Moreau.J'étais dans sa classe depuis la 3ème primaire.Je trouve vraiment injuste qu'on nous prenne ainsi qu'à sa famille(Michelle,Alain,Nicolas,Agnèse,Sophie et tous les autres...)Olivier si tôt,si brusquement.Lui qui était toujours souriant,toujours prêt à aider les autres,son côté un peu distret nous faisait bien rire en classe!C'est pour ça que je tenait à écrire cet article en lui disant une phrase que je trouve magnifique et je voudrais te le dédier Oli:Quand quelqu'un meurt,un ange naît.Mais quans un ange meurt,il part à jamais.Seigneur,un ange monte au ciel.nous voudrions que tu en prennes soin comme tu l'as fais avec tous tes enfants!Olivier nous t'aimais et nous ne t'oublierons jamais.nous serons toujours là pour toi si jamais tu veux nous dire quelque chose,nous confier quelque chose!Comptes sur nous!gros bisous de toute la classe de 2K(Collège Staint Guibert de Gembloux)!je voudrais aussi adresser un petit mot au parent et à la famille d'Olivier.Sachez que nous serons toujours là pour vous soutenir dans les moments les plus durs!N'hésitez surtout pas à vous confiez à nous.Laura Van Laer(amie et camarade de classe d'Olivier)

4. charline mosseray (athenee de gblx) 08/11/2005

je trouve sa tt simplement revoltant qui a til de plus terrible pour une famille que de perdre un frer,une soeur, un parent ou un enfant. L'injustice...c terrible tt sa a cose d'un ivrogne qui a pris le volant...je suppose kil kulpabilise la bas au fond de sa cellule... c affreux ms oli ici tt le monde t'aime tu etait un garcon appreciable et surtout apprecier. Tout ssa ne se serait jamais passer si...mais on ne peux po changer le passé et c bien dommage...!!!

5. Bastien Schumer 09/11/2005

Moi j'étais en classe avc lui depuis cette année.je n'ai pas eu beucoup le temps de perler avc lui, mais on a quand meme fait connaissance.oli, t'était 1 type bien, ton côté 1 peu distrait ns faisait bien rire.on ne toubliera jms tu retera a jamai ds nos coeurs.Je pense aussi a la fammille qi doit eprouver beucoup de moment de douleur .
Bastien.

6. pomme 10/11/2005

Je ne regarde jamais le journal d'habitude. Ce soir comme je n'avais rien d'autre à faire...ben j'ai regarder. Quelle surprise de voir 2 personnes qui étaient en vacances avec nous cette année! Mais dans quelles circonstances aussi... Olivier, leur fils, est décédé....jn'ai qu'un vague souvenir de lui aujourd'hui depuis cette semaine de juillet. Mais je trouve ça qd meme bien triste...

7. David 10/11/2005

Sincères encouragements pour toute sa famille ainsi que pour tous ses amis et connaissances...
Quand pourrons-nous vivre sans le souci de tomber sur des assassins alors que nous sommes innocents ?

8. mademoiselle76 24/11/2005

ce poeme est vraiment tres touchant. felicitation à la personne qui l'a ecrit. j'espere que ce poeme fera reflechir certaine personne...
merci beaucoup et je vous souhaite enormement de courage pour cette dure epreuve.
tendrement...
mademoiselle76

9. LiLOu 19/12/2005

c net c orrible kommen on peu conduire alor kon é ivre mor !!!

cet personne devé etre mal den sa vi mé pa o poin de tué un enfan !!!

fodré peu etre ke c gen la se rende konte ke ds la vi fo boire ou conduire mé si il tienne a la vi alor ralentissez:!!

et le garcon de 13 an ki navé rien demandé !!! ppfff kel indignité!

10. sassou 02/01/2006

franchement je serai a la place du conducteur, je serai ivre je ferai quand même attention aux enfants et pas seulement aux enfants,... non mais c'est degeu d'avoir fait ca mais on s'est rien y faire!

11. GAELLA 08/02/2006

Il faudrait créer un site avec photos (avec accord des parents bien sûr) de tout ces enfants assassinés sur la route. Une sorte de mémorial
Il mes semble que ça aurait un impact plus important.
on devrait même le faire pour les enfants assassinés par leur propres parents.
Bref une idée comme cela.
Quand on voit la part que donne les journaux télévisés par rapport à ses horreurs et la part de temps donnés aux exploits sportifs ou autres message sur notre bonne vieille france profonde. Merci je crois qu'un site pour ses enfants vicitmes ne serait pas un luxe.
Mais bon moi je sais pas faire

12. kamy 18/02/2006

qui a écrit ça? en tt cas, c 'est très beau et vrai...

13. tite fée reveuse 20/02/2006

.......jen ai le soufle couper.....tu as raison de montrer c poeme et frenchemen bravo!!!je ne sai ke dire a par ke il ni a pa de pardon pour des mec com ca je pense ke rien ne poura etr une assez gross punition pour ce con ....si tu a dotr poeme peu tu me les envoyer sil te plai merci bocou et BRAVO...mem si je ne te connai po respect

14. flo 21/02/2006

ce poeme é magnifik é ossi triste ! qd on pense ke on pourré mourir ds kelke instan san le savoir ca me rendr tte triste de savoir ke d acciden peuve surgir en un instan ! en tt ca c un poème ki m'a bocou touché !

15. maman4 22/03/2006

Ce poeme me touche tout particulièrement car comme plusieurs je fais partie de ces malheureux qui ont perdu deux être cher mon frère et ma grande soeur tués par un imbécile d'alcoolique qui croyait avoir frapper des lapins sur un boulevard.Cet homme n'a pas juste tuer deux personne il a détruit ma vie et celle de la famille. Vingt sept ans ont passé et il n'y a pas une journée ou je n'y pense pas et la souffrance est toujours aussi vive. Et jamais je ne lui pardonnerai ce meutre gratuit. Mon frère est décédé la journée de son treizième anniversaire et ma soeur seize moi j'étais le bébé de cinq. Bon courage.

16. lili 12/06/2006

jai bien aimer ce quil disse c bien vrai il me touche énormement sa me fait de la peine pour toute c famille brises ke leur enfant ne connaitrons pas la vie lamour...BON COURAGE A SE QUI SUBISE SA

17. ???????? 05/07/2006

g les larmes o yeux

18. karen 08/10/2006

c'est triste moi meme jai ete ^prise par une voiture mais moi je me dois de remercier le seigneur parceque moi jai survecu mais jai une peur de voiture ca malheuresement mais quand jenten parler d'enfant renverser et qui sont tuer sur le cou ca me donne les larme au yeux parceque moi jai survecu et ils ils n'ont pas eu cette chance alors merci a toi mon seigneur pour que je soive encor envi merci de lire ce commentaire

19. sylvie 19/12/2006

je trouve ca émouvant j'ai moi meme perdu mon fils au mois de février 2006 il c'est fait frappé et abandonné seul sur le bord du chemin .c'est affreux je vous souhaite bon courage.

20. CHARLENE 13/04/2007

JE TROUVE SA INJUSTE QUE LON ELEVE UNE VIE A UN ENFANT QUI NA RIEN DEMANDER FAUT ETRE BETE DE PRENDRE LE VOLANT EN ETAT DIVRESSE

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×