Médecine douce

Aphtes 

* Utilisez un sachet de thé humide : Le thé noir contient de tanin, un astringent dont les proprietés analgésiques sont etonnantes. Appliquez un sachet de thé noir sur l'aphte pendant quelques minutes.

2- Aphtes, faites des bains de bouche avec une décoction de fanes de carottes (1 poignée pour 2 verres d'eau).


 

 

Acné--Faites une lotion  pour le visage avec l'eau de cuisson des laitues!

2- Acné pressez un citron et mettez le jus dans un petit pot que vous garderez au réfrigérateur, appliquez sur le visage tous les matins, laisser agir 5 minutes et rincez ensuite.

Vous pouvez remplacer le citron par du vinaigre de cidre

Affections urinaires

Une tisane de feuilles de bouleau à prendre tous les soirs jusqu'à complète disparition du mal 

 

 

 

B

L'argile pour soigner les brûlures.
Les brûlures traitées par l'argile guérissent vite et laissent moins de trace que d'autres procédés, surtout quand l'argile peut être appliquée immédiatement. L'argile élimine les risques d'infection et absorbe toutes les impuretés pouvant se trouver dans la brûlure.

Un remède pour les brûlures
Râpez une pomme de terre pelée et enveloppez la pulpe dans une compresse de gaze. Appliquez et renouvelez si la douleur persiste.

Soigner les brûlures

 

Vous venez de vous brûler, passez d’abord l’endroit atteint sous le robinet pour atténuer la douleur. Ensuite prenez un blanc d’oeuf que vous battez un peu pour mieux l’étaler sur la zone brûlée .le blanc d’œuf va sécher et former une pellicule appelée collagène naturel, vous verrez au bout de quelques jours plus de traces ! Génial,non ?

 

 

Ou prendre de la chair de carotte, appliquer sur la brûlure et laisser agir de 20 minutes.

 

Bain

Les feuilles du bouleau, soignent cicatrices et maladies de la peau

Problèmesbiliaires boire le jus de bouleau

D

Douleurs: Si vous souffrez des dents, placez sur l'endroit douloureux un petit coton imprégné d'essence de girofle. Cela endormira la place. A défaut, placez un clou de girofle. Ceci en attendant un rendez-vous chez le dentiste.
Digestion difficile? Jetez deux branches de persil frais dans une tasse d'eau froide. Faites bouillir 3 minutes. Filtrez, puis sucrez le liquide avec du miel. Buvez après chaque repas
 
diurétique
faites bouillir  quelques feuilles de bouleau  dans 1l d'eau, boire 3 tasses par jour
 


Douleurs menstruelles



*Faites des etirements : Agenouillez vous sur le sol et placez les bras le long du corps. Restez dans cette position le plus longtemps possible.

Mettez une bouillotte chaude sur le ventre : Cela calme rapidement la douleur. Un thé de menthe est paraît-il également très bon pour ce désagrément

 

E

Eczéma

lavez  les feuilles, de choux , écrasez-les au rouleau à pâtisserie  enlevez  les grosses nervures, puis  laissez  macérer dans l'eau quelques heures. On applique ensuite ces feuilles de chou en compresse au bon endroit
 
 
 


F
Fièvre  Faites vous des compresses: Les compresses humides contribuent à réduire la chaleur que dégage le corps, ce qui fait baisser la fièvre.

* Prenez un bain : Un bain froid ou chaud apaise et fait baisser la fièvre

Furoncles

Prendre un gros oignon, l'éplucher, le couper en deux, le mettre au four à micro-ondes, 3mn et demi, il ressort bouillant, le glisser dans un linge fin stérilisé et l'appliquer doucement sur le furoncle )(il ne faut pas se brûler). On ressent un bien être immédiat.
Appliquer ces compresses deux fois par jour et pendant trois jours,

 le pus sort immédiatement et la cicatrisation est très rapide.

furoncles... Utilisez la pâte de tomate comme une compresse qui couvrira le furoncle. Les acides de la tomate soulagent la douleur et fait mûrir le furoncle qui sera alors prêt à percer pour évacuer.
.

Essayez aussi  avec une feuille de chou  vert, passez le rouleau à pâtisserie pour l'applatir ; mettez-le sur  le bouton  de préférence toute la nuit, attaché par exemple  avec un bas nylon , récup oblige ( ceci convient aussi pour les chalazions )

foie engorgé l'infusion de feuilles de lilas( 6 par tasse)se révèle très efficace.

Boire du  jus de bouleau  dépuratif pour le foie.

 
H
hypertension---6 feuille d'olivier par1/2 l d'eau, faites bouillir 10 mn. buvez, le matin


hoquet---un truc tout simple ; sucez un petit glaçon

G

 gerçures, ou engelures  préparez une décoction de fanes de carottes, filtrez et appliquez ce cataplasme sur les zones concernées.

 

M  comme migraine
Prenez deux linges, Mouillez le premier à l'eau froide et le second à l'eau chaude. Placez ensuite le premier sur votre front et le second sur votre nuque. En 10mn à peine la douleur disparaît.

Ou

 Migraine! Coupez une lime  ou un citron en deux et frottez,sur votre front. Vous verrez s’estomper les élancements.

maigrir

faites bouillir une poignée de feuilles fraîches de bouleau, filtrer et mettez dans l'eau de votre bain

 

Orgelet  

Passez dessus une alliance en or

P

 

PLAIE, ONGLE INCARNE, ULCERE

Si vous avez une plaie, un ongle incarné avec du pus, 'laide'  prenez quelques  feuilles de choux vert  lavez les à l'eau courante, écrasez les un peu avec un rouleau à pâtisserie ou une bouteille, ensuite, appliquez sur la plaie, mettez-y une compresse et changez deux fois par jour .Cela  fonctionne également  pour les ulcères aux jambes.

CONTRE LES DEMANGEAISONS des pieds ou autre

Frottez un demi-oignon cru sur la partie irritéeou du vinaigre de cidre

plaies

mettez des compresses de feuilles fraîches de bouleau  sur les plaies et problèmes de peau :  renouveler plusieures fois par jour

R

 rhumatismes

bain de mains et pieds, jettez 5 poignées d'écorce de bouleau coupée en morceaux dans une bassine d'eau , laissez reposer 1/2 heure , chauffez, et faites ce bain 2x par jour 

Cataplasmes de lierre terrestre  appliquez une bouillie de feuilles fraîches de lierre sur la zone à traiter, ou encore mélangez 1/4 de feuilles de lierre hachées à de la farine de lin

T
Toux


Une toux sèche vous empêche de dormir, buvez le mélange suivant avant d'aller au lit: 1/2 tasse de miel avec un jaune d’œuf que vous mélangez à 1/2 tasse de rhum et une cuillère d'huile.

 

Torticolis

Lavez une feuille de chou.

Réchauffez-la avec un sèche-cheveux et appliquez-la sur la partie contractée.

Renouvelez le plus souvent possible.

 

V

 vergetures:
Vous avez des iris dans votre jardin ? parfait, sinon vous l'achetez en pharmacie ou magasin de produits narturels ou parfois dans les magasins de loisirs créatifs puiqu'on met cette poudre aussi dans le pot-pourri Broyez les racines pour avoir une très fine poudre Masser légèrement avec le pouce les vergetures naissantes en comblant les petites infractuosités . Répéter jusqu'à la complète disparition des vergetures


 

107 votes. Moyenne 1.46 sur 5.

Commentaires (29)

1. michèle 06/06/2005

très bien votre site,je peux ajouter ceci si vous avez beaucoup de température vous prenez un seau d'eau froide vous y ajouter du vinaigre et vous prenez 2linges ou 2 essuies vous les trempés et vous les mettez au pied ,lorsque vous sentez que ses linges sont chaud vous les retrempés dans cette eau froide vinaigrée ,michèle.-

2. c 27/07/2005

attention, la fievre est un moyen de defense de l'organisme, si elle est peu elevée et bien tolerée, ne pas chercher à la faire baisser systematiquement: le corps tue ainsi un certain nombre de micro-organismes nefastes .
si vous devez la faire baisser car mal tolerée, pas de bain froid: risque de convulsions ( si la temperature baisse trop vite )

3. maréguine 04/08/2005

pour les douleurs menstruelles, il est préférable d'appliquer de la glace étant donné que la chaleur dilatent les veines et augmente le risque d'écoulement sanguin... mis a part votre site est super!!!

4. maryouma 11/12/2005

bonjour je tiens à vous remercier pour votre site et je vous prie de bien vouloir me donner une recette qui coupe l'appetit merci d'avance

5. mounia 13/12/2005

bonjour
je trouve que votre site et tres interessant merci d'avoir penser a nous.
est ce que vous avez quelque chose pour le diabete.
et une recete pour maigrir
c'est tres important pour moi merci de me repondre

6. Veski 14/01/2006

Bravo ! Je passe votre adresse à mes copines !

Concernant la remarque sur l'usage d'eau vinaigrée pour la fièvre, je peux témoigner : Notre fils (10 ans) qui avait eu une fièvre de 40° à laquelle l'aspirine ne pouvait rien (sans cause grave) lors d'un voyage en Grèce a été soigné ainsi très efficacement par un médecin local : Les jambes enveloppées dans une serviette éponge imbibée d'eau vinaigrée.

7. Smaal 17/01/2006

FELICITATION POUR LE TRAVAIL;CONTINUEZ; POUR LES AFFECTIONS URINAIRES : LE BOULEAU EST EGALEMENT EFFICACE POUR FAIRE BAISSER L'ACIDE URIQUE CHEZ LES GOUTTEUX.

8. Monique 27/01/2006

Superbe site ; toutes vos "recettes" sont enrichissantes. Je connais des soucis dentaires (mes dents s'écartent, ceci étant dû à un début de déchaussement). Existe-t-il un remède "miracle" à se passer sur les gencives ou un produit, style bain de bouche pour stopper ce problème. Vous êtes tellement géniale que vous allez certainement me trouver une solution, car mon dentiste dit qu'il n'y a rien à faire. Bon courage pour nous donner encore quantité de bons conseils. Cordialement -

9. eleonore mfabo 02/02/2006

je trouve que vous êtes sismplement genialle

10. Corinne 22/02/2006

C'est super!!!Je vais essayer tout de suite un remède!!!

11. Biboo 25/02/2006

"Une toux sèche vous empêche de dormir, buvez le mélange suivant avant d'aller au lit: 1/2 tasse de miel avec un jaune d’œuf que vous mélangez à 1/2 tasse de rhum et une cuillère d'huile." Ca doit bien bourrer la 1/2 tasse de rhum...
Biboo

12. Tony Montana 26/02/2006

J'espere que le remede pour les ongles incarnées marchera !! ;)

13. FESSLER 15/05/2006

Un grand merci pour vos conseils. Auriez-vous un remède pour soulager la sciatique en attendant le médecin.
je vous remercie.
Cordialement

14. PASCAL 05/11/2006

merci beaucoup pour votre site il est formidable.
mon mari souffre de l'apparition sur ses mains des taches blanches (vitiligo) ya t-il un moyen pour les faire disparaitre? merci pour votre réponse.

15. sami 12/12/2006

un trus de grand mere pour stopper la toux chez l enfant merci

16. missc 29/01/2007

merci pour vos conseils !!! c'est très efficace!! MERCI!!!! bisx

17. Minette 06/02/2007

salut,
Mille merci pour ce cite.
j'ai une féringite (mal a la gorge et loreil) depuis plus d'un moi j ai pris des médicament mais ca ne rien donner. avez vous un remède miracle.merci encore une fois.

18. Marinette 24/04/2007

salut,moi j'ai une grosse verrue plantaire depuis 3 ans et je n'arrive pas a men débarasser! j'ai tout essayé(azote transvercid...) mais elle est toujours revenu mais la elle est douloureuse alors si vous avez une astuce c'est toujours bon a prendre mercii

19. CRAMPE 07/05/2007

merci des conseils

20. katia 12/10/2007

hello moi j ai un petit truc super efficace contre les douleur menstruel c pas tres bon mais super efficace il suffit de se preparer un litre d infusion de persil et deja apres une tasse au bout d une demi heure sa va mieux et renouveller tte les 4 heures environs c tres efficace et pour faire disparaitre les hematomes un peu plus vite ( sauf sur les muqueuse) faire des cataplasme de beurre et de persille 4 fois par jour a garder 1 heure et en completent par la tisane persilllier au bout de 3 jours en general plus de bleu.

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site