Entrevue

Entrevue de travail

Maos de trabalhador                     

Un Jeune  homme a fait une demande pour un poste de direction dans une grande entreprise. Passée la première entrevue il allait rencontrer le directeur pour l'entrevue finale. Le directeur a vu son CV, qui était excellent. Et lui demanda :

- Avez-vous reçu une bourse d'études à l'école ? - Le jeune homme a répondu - non

- C'est votre père qui a payé vos études?

 - Oui - dit-il.

- Que fait votre père comme métier?

 - Mon père est serrurier.

 

 

Le directeur a demandé au jeune de montrer ses mains.

 C’est une paire de mains douces et parfaites.

 

- Avez-vous déjà aidé votre père dans son travail?

- Jamais, mes parents n’ont toujours voulu que j'étudie et que je lise des livres. En outre, il peut faire ces tâches mieux que moi.

 

Le directeur lui dit:

- J'ai une demande à vous faire: quand vous rentrerez à la maison aujourd’hui, vous aller laver les mains de votre père. Et venez me voir demain matin.

 

Le jeune a estimé que ses chances de décrocher l'emploi était élevé !

 

Quand il est retourné chez lui, il demanda à son père de le laisser lui laver les mains.

 Son père a trouvé cela étrange, heureux, mais avec des sentiments mitigés il a montré ses mains à son fils. Le garçon lave les mains de son père lentement. C'était la première fois qu'il s'était rendu compte que les mains de son père ont été froissées et avaient de nombreuses cicatrices et des ecchymoses qui étaient si douloureuses qu’il avait la chair de poule quand il les touchait.

 C'était la première fois que le garçon s'était rendu compte de l'importance de ces mains qui travaillent au quotidien pour payer ses études . Les ecchymoses sur les mains étaient le prix que son père a dû payer pour son éducation

 Après avoir nettoyé les mains de son père, le jeune homme était silencieux et il a rangé et fait le nettoyage de l'atelier de son père. Ce soir là, le père et le fils ont parlé pendant un long moment.

Le lendemain matin, le jeune homme avait rendez-vous avec le directeur. Le directeur a remarqué les larmes dans les yeux du jeune homme quand il a demandé :

- Pouvez-vous me dire ce que vous avez fait et appris hier chez vous ?

 Le garçon répondit :

- J’ai lavé les mains de mon père et aussi fini le nettoyage et l'organisation de son atelier. Maintenant, je sais ce que c'est de valoriser et de reconnaître le travail et l’effort que les parents font pour bien élever ses enfants. Sans mes parents, je ne serais pas qui je suis aujourd'hui ... En aidant mon père maintenant je me rends compte de la difficulté d’arriver à faire quelque chose seul .J’ai appris à apprécier l'importance et la valeur d'aider sa famille .

 

Le directeur a dit :

- C'est ce que je recherche dans mon personnel. Je veux embaucher une personne qui peut apprécier l'aide des autres, une personne qui connaît les souffrances des autres pour faire avancer les choses, et qui n’à pas l'argent pour seul but dans la vie . Vous êtes embauché.

 

Un enfant qui a été protégé développe une mentalité de « je suis bien» et se met toujours en premier. Il ignore les efforts de ses parents.

 Si nous sommes ce genre de parents protecteurs, nous prouvons l'amour ou sommes-nous en train de détruire nos enfants ?

 Vous pouvez donner à votre enfant une grande maison, la bonne nourriture, une éducation de pointe, bref tout ce qu’il demande, besoin ou pas ... Mais quand il faut laver le plancher ou peindre un mur, cela aussi il faut le lui apprendre, cela fait partie de la vie, et vous parents, vous ne vivrez pas toujours pour tout faire à sa place ! !

 Après avoir mangé, nous lavons tous la vaisselle avec ses frères et sœurs. Non pas parce que vous n'avez pas envie de  le faire, mais parce que vous leur rendrez service de lui apprendre ce qu’est la vie, tout simplement ! ; Cela fait partie de son éducation. Peu importe si vous êtes riche et avez la possibilité de payer quelqu’un pour le faire.

Le plus important est que l'enfant apprenne à apprécier l'effort et avoir l'expérience de la difficulté à apprendre la capacité de travailler avec d'autres pour faire avancer les choses.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 13/05/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site