Chats et girafe en papier mâché

   

Première étape . Emboitez des bouteilles en plastique jusqu'à la hauteur désirée ,( mettez du gravier ou du sable (sec ) sur la dernière pour lester ) gonflez un ballon pour la tête, et scotchez le tout pour que cela tienne 

 

2-découpez des petits bouts de journaux,et collez-les sur le support avec de la colle pour papier peint ou ( eau et farine , consistance d'une pâte à crêpes ) Cependant je dois vous avertir que cette dernière attire les charençons, terminez avec une couche de papier de soie.

La queue du chat, enroulez  le papier journal de façon à avoir un boudin, entourez-le de papier de soie et accrochez-le à l'animal avec des bandes encollées

 

 

  

3-Pour finir, peindre avec la couleur brune acrylique  ,  une serviette collée dans le fond et museau.Si vous le souhaitez au lieu de la serviette vous pouvez simplement dessiner , ou le laisser tel quel, c'est votre choix.

Chats tirelire( faits 1 bouteille , coupez une fente au dos, avec un cutter ) 

 

Voici une superbe girafe réalisée par  ma fille Catherine

 Le corps est constitué d'une grande bouteille de 2l , les pattes arrière avec des tubes en carton ( trouvé dans les nappes en papier ) les pattes devant c'est un cintre métalique enrobé de papier journal, les oreilles c'est un carton avec du papier de soie , la tête une coloquinte sèche, si vous ne l'avez pas un ballon fera l'affaire, les antennes deux pics à brochettes .

Noter cette rubrique

0/10 sur 37 votes

Sélectionnez une note puis validez par "Noter"
Commentaires (22)

1. Clémence Le 28/06/2005 à 17:31

les explications sont très claires, je n'avais jamais fait du papier mâché, mais je vais me lancer grâce à vous, je fais la collection de chats et le vôtre est absolument super , si je le réussis comme vous je vous enverrai la photo !!! Merci, c'est très gentil de perdre ainsi votre temps pour nous rendre service .

2. jason Le 06/07/2005 à 20:19

C'est super beau !! En plus cela ne coûte rien ! Je vais en faire 13 à la douzaine, lol, voila, je commence à préparer mes cadeaux de noël pendant mes vacances d'été, je suis tout excité, je vous laisse je vais commencer, en plus fastoche, on à tout ce qu'il faut à la maison, pas besoin de bourse délier. Merci , vous me faites un grand cadeau !!!En plus je n'ai pas beaucoup de sous , et pas de travail pendant 2 mois .

3. helene Le 29/07/2005 à 13:19

Envoyer un e-mail à helene
sympa comme idée, je compte bien essayer, merci beaucoup de partager vos créations

4. martine Le 21/08/2005 à 09:06

Génial!Je compte le réaliser dans mes stages artistiques. Merci.

5. Sylvie Le 07/10/2005 à 19:40

Envoyer un e-mail à Sylvie
Super, j'emploie à peu près la même technique. Uniquement des objets de récupération. Vous pouvez voir mes créations à l'adresse suivante : http://largo66.skyblog.com/

6. Lolette Le 12/04/2006 à 14:20

J'adore ce style de chat, c'est hyper design et original...
je vais essayer car ça me plait beaucoup...

7. lola Le 22/04/2006 à 14:27

c bien mais le ballon va se dégonflé fodré metre otre chose a ma place!

8. rosario santos Le 11/05/2006 à 17:09

Envoyer un e-mail à rosario santos
votre chat est trés amusant. je vais essayer de faire une.
il y a quelque temps jái essaié de faire un chat ave 2 pieds et le resultat a été un canard!
jáimerai bien savoir travailler avec le papier maché mais jái pas decouverte oú je peut apprendre.

9. fanny Le 12/05/2006 à 15:49

Envoyer un e-mail à fanny
bonjour je trouve ton site génial g pas eu le temps de tout voir je suis trés intérrésser par le papier maché je compte mis mettre et en faire ma passion cela fait 2 jours ke g découver ceci j'avais dans l'idée de faire de tout mes objets et meubles de ma maison moi meme et je ne savais comment faire et voila la solution mais la je v commencer a faire d figurine commme toi pour voir déja mais dit moi comment a tu fait la queue tu ne la pas dit ?? MERCI BOCOUP

10. Sophie. J Le 11/09/2006 à 10:45

Félicitation, et merci pour tout ce travail offert. Mes élèves apprécieront certainement de s'exercer au travail du papier maché . Je ne suis que peintre et bénévole dans les écoles "Niki de saint Phalle" à exposé à la "Bénédictine" de Fécamp(seine maritime) et fournie nombre d'idées pour nos sculptures . Merci de nous donner les clés . Nous vous enverrons les résultats.

11. scooby-doo Le 05/11/2006 à 18:52

j'adore le bricolage et les chat et grace a toi je peux fabriquer un chat

12. libera Le 24/02/2007 à 08:57

Envoyer un e-mail à libera
Luogo molto buon:) Buona fortuna! http://www.bovso.org/libera

13. alex Le 24/02/2007 à 11:17

ce site est genial,maintenant je vais pouvoir creer ma propre girafe et mon propre chat grâce a vous

14. kling Le 11/03/2007 à 11:48

Envoyer un e-mail à kling
j'aimerai essyer la technique du papier maché, et j'aimerai créer un personne taille enfant. quel matériaux dois-je prendre ?

15. julie Le 01/04/2007 à 15:40

jaimerai faire une girage de petite taille(1m30)et je ne sai pa quoi prendre!!!!

16. Loula Le 07/04/2007 à 16:00

J'aime beaucoup la girafe, bravo!

17. Pat de Verre Le 25/05/2007 à 17:09

Envoyer un e-mail à Pat de Verre
Vraiment très inventif et créatif ce blog. Je me régale.

18. aymmmmi Le 22/10/2007 à 16:38

Envoyer un e-mail à aymmmmi

c nul c con

19. Anya Le 31/01/2008 à 15:37

Envoyer un e-mail à Anya
je te remercie pour ces creation ,comme je suis une educatrice d une maternelle j aurais le choix chaque jour de creer a mes eleves une nouvelle activites je te remercie encore une fois et je veux bien avoir d 'autre sites des bricolage et merci

20. sandrine Le 04/02/2008 à 17:39

Félicitations pour cette délicate girafe! beaucoup de sensibilté dans cette réalisation.

21. Jo Le 18/02/2008 à 21:21

Surprise, surprise, allez voir ce blog , quelqu'un à fait un copier collé en disant que c'est son oeuvre, dingue non ?
http://stef755brico.skynetblogs.be/tag/1/papier%20mache

22. Chantal Serincourt Le 11/08/2008 à 14:10

Envoyer un e-mail à Chantal Serincourt
en septembre avec le groupe de femmes dont je fais partie nous voulions essayé le papier maché cela tombe bien car tes explications sont clair
aurais tu par hasard les explication pour un éléphant 40cm env et un poney meme taille 2 animaux fétiches de mes petites filles merci de toute façon pour ces belles choses CHANTAL
Ajouter un commentaire
Vous

Votre message

Plus de smileys

champ de sécurité

 



Dernière mise à jour de cette rubrique le 06/08/2007

Créer un site web gratuit avec E-monsite.com - Signaler un contenu illicite - 72.443 ms.
Agenda Culturel - Videos Droles - Humour et Jeux - Clips musique - Cours création de site web